A propos

Il y a encore 50 ans, un être humain pensait vivre dans un monde stable toute sa vie durant.

En un siècle, l'ère industrielle a pourtant plus modifié la terre que durant la totalité de l'histoire de l'homme.

Ce monde est déjà révolu.

Nous sommes entrés depuis quelques décennies dans l'ère numérique fait de transitions qui se succèdent de plus en plus vite !


Le changement devient la norme mais nos repères mentaux et comportementaux, forgés par nos milieux sociaux et la longue évolution de l'homme, sont très loin de s'être adaptés à cette vitesse de mutation..., et ce n'est que le début !

Comment "suivre" sans se perdre, prendre le meilleur pour soi et s'adapter sans seulement subir ?

Si vous êtes encore là à lire ces lignes (bravo !), c'est surement que vous avez l'intention, la volonté et la curiosité d'apprendre !

Le numérique et ses avatars (internet, les ordinateurs, tablettes, smartphones et Cie) apportent avec eux un tas de services qui ne demandent qu'à être utilisés, et ils ont provoqué un changement radical dans l'apprentissage - un nouveau paradigme diront certains - dont le principal est l'auto-formation rendue possible grâce à l'accès à une IMMENSE quantité de savoirs de tous ordres. Et il n'y a pas d'âge pour apprendre !

Apprendre à apprendre grâce à ces outils numériques devient impératif pour s'approprier les ressources utiles, mettre des limites, respecter son rythme : un accompagnement judicieux pour trouver son chemin propre est souvent utile pour éviter les pièges, gagner en confiance et atteindre plus vite quelques "récompenses".

Vous trouvez ici quelques pistes pour cet accompagnement avec des objectifs concrets !